Menu

Accueil

Pour nous découvrir 

Contact

Accueil

Le Domino'Guide

Nos articles, conseils et bonnes pratiques

Qui sommes-nous ?

Pour en savoir plus sur Domino Communication 

Domino'Guide

Nos réalisations

Découvrez notre travail à travers des exemples et études de cas

Nos réalisations

Qui sommes-nous ?

Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Domino Communication

Menu

Accueil

Pour nous découvrir 

Contact

Accueil

Le Domino'Guide

Nos articles, conseils et bonnes pratiques

Qui sommes-nous ?

Pour en savoir plus sur Domino Communication 

Domino'Guide

Nos réalisations

Découvrez notre travail à travers des exemples et études de cas

Nos réalisations

Qui sommes-nous ?

Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Domino Communication

Pourquoi faire du référencement naturel ?

Introduction

Si vous êtes propriétaire d’un site web, votre plateforme a tout intérêt à être référencée sur les moteurs de recherche comme Google.

En effet, c’est la technique idéale pour ne pas passer inaperçu sur les moteurs de recherche.

Cependant, il ne suffit pas d’adopter le référencement. Encore faudrait-il que ce dernier soit optimisé. Suivez-nous pour tout savoir sur le sujet.

Pourquoi optimiser son site internet pour le référencement naturel ?

Pourquoi faire du référencement naturel (SEO) ?
Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents

    Qu’est ce que le référencement naturel, ou SEO ?

    Le référencement est un terme utilisé en webmarketing. Il concerne les techniques utilisées pour qu’un site web apparaisse à la meilleure place possible dans les pages de résultats d’un moteur de recherche. n Le référencement naturel est également appelé Search Engine Optimization (ou SEO). De façon générale, un site bien référencé occupe une bonne position lorsqu’une recherche est effectuée.

    Apparaître sur la première page Google grâce au référencement naturel

    Le principal avantage d’apparaître sur la première page Google réside dans l’assurance du trafic. En effet, plus de 94 % du marché appartient au moteur de recherche Google. De ce fait, il est important de tout mettre en œuvre afin que les robots puissent explorer, indexer et classer vos contenus.

    Sur la base des statistiques, 77 % des internautes ne se concentrent que sur la première page. Dans ces conditions, lorsque vous apparaissez sur la deuxième ou troisième page, vous n’aurez ni trafic ni visiteurs. Toutefois, grâce à l’optimisation du référencement, il est possible d’occuper une meilleure position sur le moteur de recherche Google.

    Les avantages de l’optimisation du référencement naturel de son site internet

    Le fait d’optimiser le référencement de son site présente des avantages innombrables.

    Faire du référencement naturel pour être visible

    En optimisant le référencement de votre site internet, vous assurez ainsi votre visibilité. Autrefois, il fallait payer des annonceurs pour obtenir cet avantage. Optimiser un site est tout à fait gratuit. Par ailleurs, de nombreux outils sont mis à la disposition pour réaliser les tâches nécessaires pour faire connaître son site, et ce, sans dépenser de l’argent.

    Le SEO permet d’augmenter le trafic sur le site

    L’optimisation du référencement d’un site garantit un trafic de qualité sur ce dernier. Cela permet de drainer des visiteurs ciblés qui sont avant tout concernés par la thématique du site. De ce fait, ces personnes sont plus enclines à effectuer des achats. Votre chiffre d’affaires, dans ces conditions, a toutes les chances d’augmenter.

    Paraître plus crédible auprès des internautes

    Gage d’une certaine crédibilité, l’optimisation du référencement d’un site est une option louable. En effet, lorsque les internautes se plaisent sur un site, ils ont tendance à y revenir. Ils peuvent même recommander le site à d’autres personnes.

    Augmenter les conversions et le CA

    Si vous voulez améliorer votre taux de conversion, il vous suffit d’optimiser le référencement de votre site. C’est en réalité le canal idéal pour faire de bonnes affaires. Mais pour qu’il soit bien optimisé, misez sur l’amélioration du temps de chargement et de l’expérience client.

    Coût/Retour sur investissement

    Le référencement, le plus souvent, est tout à fait gratuit. Il s’agit dans ce cas du référencement naturel. Or, il permet de convertir les prospects et de faire de bonnes ventes. De ce fait, il y a un fossé entre le moindre coût et le retour sur investissement important. C’est une stratégie rentable.

    Optimiser votre référencement, c’est être sûr d’assurer l’efficacité de votre site. En effet, cette option, en plus de permettre d’être visible, garantit l’augmentation du trafic. Par ailleurs, cela vous rend plus crédible auprès des internautes.

    Conclusion

    Comme nous l’avons évoqué, le référencement naturel devrait être une priorité dans uns stratégie d’acquisition de trafic sur votre site internet. En effet, l’optimisation du SEO permet de placer votre site le plus haut possible dans les résultats de Google. Ainsi, votre site gagne en visibilité lorsque les internautes effectuent des recherches.