Menu

Accueil

Pour nous découvrir 

Contact

Accueil

Le Domino'Guide

Nos articles, conseils et bonnes pratiques

Qui sommes-nous ?

Pour en savoir plus sur Domino Communication 

Domino'Guide

Nos réalisations

Découvrez notre travail à travers des exemples et études de cas

Nos réalisations

Qui sommes-nous ?

Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Domino Communication

Menu

Accueil

Pour nous découvrir 

Contact

Accueil

Le Domino'Guide

Nos articles, conseils et bonnes pratiques

Qui sommes-nous ?

Pour en savoir plus sur Domino Communication 

Domino'Guide

Nos réalisations

Découvrez notre travail à travers des exemples et études de cas

Nos réalisations

Qui sommes-nous ?

Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Domino Communication

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Introduction

Qu’est-ce qu’une landing page ?

C’est une question que beaucoup de gens se posent, mais il n’est pas toujours facile de trouver une réponse claire.

Une landing page est souvent mentionnée dans les stratégies de marketing, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Dans cet article, nous allons définir ce qu'est une landing page et discuter de certaines des caractéristiques clés qui font leur succès.

Qu'est ce qu'une Landing Page ?

Une landing page par définition qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, précision que la landing page est également appelée en français page de renvoi ou page d’atterrissage.

Dans le cadre du marketing en ligne, une page de renvoi est une page Web spécifique vers laquelle les utilisateurs sont dirigés après avoir cliqué sur un lien depuis un moteur de recherche, un e-mail ou une publicité en ligne. L’objectif d’une page de renvoi est de convertir les visiteurs en prospects et/ou clients. Pour ce faire, la page doit être conçue de manière à focaliser l’attention de l’utilisateur sur un seul appel à l’action ou call to action (CTA).

Le plus important à retenir, c’est qu’une landing page est un élément crucial de toute campagne de marketing en ligne. Cette page sert principalement à encourager les visiteurs à effectuer une action spécifique, comme compléter un formulaire, effectuer un achat ou s’inscrire à une newsletter. Il est donc très important de faire une bonne impression dès la première fois car les pages de renvoi sont souvent le premier point de contact entre une entreprise et ses clients potentiels.

Quelle est la différence entre une landing Page et les autres pages ?

Différence entre une landing page et la page d’accueil

C’est une erreur d’envoyer les visiteurs sur la page d’accueil de votre site Web lorsque vous menez une campagne de promotion.

La page d’accueil d’un site Web est comme la porte d’entrée d’une maison. C’est la première chose que les visiteurs voient lorsqu’ils arrivent sur votre site, et elle doit leur donner une idée générale de ce qu’ils peuvent attendre du reste du site. Une page de renvoi, en revanche, est une page spécifique vers laquelle vous dirigez les visiteurs afin d’atteindre un certain objectif.

Par exemple, si vous menez une campagne pour promouvoir un nouveau service, vous pouvez créer une page de renvoi contenant des informations sur ce service et un appel à l’action demandant aux visiteurs de télécharger une documentation ou demander une offre de prix.

Et contrairement à la page d’accueil, qui est généralement accessible de n’importe où sur un site Web, les pages de renvoi ne sont généralement accessibles qu’à partir de liens dans les moteurs de recherche, dans les publicités ou les e-mails.

Différence entre une landing page et les autres pages d’un site

Les pages d’atterrissage se distinguent également des autres pages d’un site internet par le fait qu’elles sont destinées à fournir une réponse spécifique et immédiate à l’utilisateur.

En tant que telles, elles ont souvent une navigation minimale et aucun lien vers d’autres parties du site Web. Une page de renvoi bien conçue peut-être un moyen efficace d’augmenter les taux de conversion et d’améliorer les résultats de votre entreprise.

Pourquoi créer des landing pages ?

En offrant une destination ciblée et pertinente aux visiteurs en ligne, une landing page peut contribuer à améliorer les taux de conversion et à stimuler les ventes. En outre, une page d’atterrissage peut être un moyen efficace de faire connaître la marque et de générer des opportunités.

Lorsqu’elle est utilisée correctement, une page de renvoi peut être un atout précieux pour toute entreprise. Cependant, la création d’une landing page efficace ne se limite pas à la mise en place de quelques images et d’un texte. Il existe plusieurs éléments clés que toute bonne page de renvoi doit inclure.

Une optimisation pour les conversions

Les pages d’atterrissage sont optimisées pour la conversion. En effet, tous les éléments de la page sont conçus pour inciter le visiteur à effectuer l’action souhaitée.

Tout d’abord, leur proposition de valeur est souvent claire et répond aux besoins du public cible. Les textes sont également faciles à lire et à comprendre.

Par ailleurs, elles ont un design simple conçu pour une expérience utilisateur optimisée et une lecture facile.

Enfin, l’appel à l’action est explicite et surtout bien visible.

Améliorer le SEO

Si vous cherchez à améliorer votre référencement, l’une des meilleures choses à faire est de créer des landing page pour votre site Web. Les pages d’atterrissage sont des pages autonomes conçues spécifiquement pour la conversion. Elles sont donc différentes des autres types de pages de votre site, qui peuvent être conçues à des fins d’information ou de navigation.

Les pages de renvoi sont souvent optimisées pour d’autres facteurs de classement clés, tels que le taux de clics et le temps passé sur le site. Par conséquent, en créant des pages de renvoi qui ciblent vos mots clés les plus importants, vous pouvez améliorer considérablement votre référencement.

Conclusion

Rappelez-vous qu’une landing page doit être optimisée pour le référencement et contenir un message clair et concis. En outre, assurez-vous de bien placer l’appel à l’action et d’utiliser des images et des couleurs attrayantes. En suivant ces simples règles, vous pouvez améliorer considérablement les taux de conversion de votre site Web.